Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du mobile
Le blog du mobile
Publicité
Archives
17 décembre 2007

Mobile distillery propose l'optimisation d'applications de geolocalisation

Deveryware, opérateur à valeur ajoutée de géolocalisation temps réel, annonce un partenariat stratégique avec Mobile Distillery. Aux termes de cet accord : l’accès par localisation GPS et cellulaire à la plate-forme Celsius, le logiciel de portage et d’optimisation des applications Java mobiles sur 650 téléphones portables Java et Brew, en quelques clics.

Avec ce nouveau module optionnel de Celsius, les développeurs pourront ainsi mettre rapidement au point de nouvelles générations d’applications de localisation pouvant soit remonter des positions GPS vers un serveur, soit permettre au mobile ou au serveur de localiser le téléphone portable par sa cellule GSM (cell-id).  La solution utilisera toujours la même philosophie Celsius : un seul code source Java ME génère une optimisation maximum sur chacun des 650 modèles de mobiles Java et avec les trois opérateurs français : Bouygues Telecom, Orange et SFR.

Mobile Distillery intégrera l’API du Geohub de Deveryware, et les intégrateurs du Geohub quant à eux pourront facilement développer des applications complètes (interfaces ergonomiques, connectivités, gestions clavier, mémoire, son, …) fonctionnant sur la plupart des portables du marché. Que les portables supportent la localisation GPS ou non, il sera ainsi possible, notamment pour toute société gérant des équipes de terrain, ainsi que pour des agences de marketing mobile, de développer de façon rapide et fiable des systèmes performants intégrant  la localisation des mobiles.

”Nous sommes ravis de pouvoir accéder à la technologie Geohub de Deveryware. Il existe en effet une importante demande du marché pour l’intégration de la localisation temps-réel aux portables. Cet accord va élargir le champ de solutions proposées aux 300 utilisateurs actuels de Celsius. » déclare Vincent Berge – Directeur général de Mobile Distillery.

« Les services basés sur la localisation, dont la navigation n’est qu’un premier exemple, vont se développer très vite. La localisation cellulaire des mobiles et l’arrivée des fonctions GPS intégrées ont fertilisé l’imagination des utilisateurs  de notre plateforme Geohub, mais la multiplicité des modèles de portables constituait un frein aux déploiements. Ce couplage entre Celsius et le Geohub leur ouvre un immense champ de possibilités. »  souligne Stéphane Schmoll – Directeur général de Deveryware

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité