Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du mobile
Le blog du mobile
Publicité
Archives
12 janvier 2008

Vous reprendrez bien un peu de Picsel Browser...

picsel_startJ'avais déjà parlé du navigateur Picsel Browser dans un précédent post (où j'indique le site où on peut visualiser le navigateur en vidéo ainsi que le télécharger) et je l'avais installé sur mon HTC Touch pour test.

On peut dire que c'est le meilleur navigateur jamais disponible sur Windows Mobile pour tout ce qui concerne la navigation tactile (zoom avant/arrière, navigation dans la page. De plus, ce navigateur permet de lire des documents (pdf, word, excel, txt et même ppt) et possède une documentation "offline" qui peut se réveler bien utile.

picsel_folder

J'aime beaucoup également les raccourcis dans la saisie d'URL qui permettent de gagner du temps et la modification possible du User Agent

On peut néanmoins lui reprocher qqs défauts :

  • il n'y a pas de support d'onglets comme c'est le cas par exemple sur Opera ou DeepFish
  • il n'est pas possible de conserver la session Internet en cours pour aller sur une autre application (la fermeture de la fenêtre entraine la fermeture de l'application)
  • le support de Flash, de Java et Ajax n'est pas fameux
  • La navigation visuelle dans l'historique, c'est sympa, mais on ne voit pas l'URL et ca peut donc s'avèrer perturbant

J'attends donc avec impatience la prochaine version.

D'autres billets sur des sujets similaires :

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité