Les développeurs vont être comblés : Apple a annoncé la sortie de son SDK pour l'iPhone le 06 mars.

iphone_roadmapCe dernier sera présenté à cette date à la presse à Cupertino et permettra au fan de se mettre autre chose sous la dent que ce que l'on peut retrouver dans le iPhone Dev Center ou bien ce que d'autres petits malins avaient pu faire en attendant.

Nul doute qu'avec ce SDK et le succès phénoménal de l'iPhone, une pluie d'applications tierces devrait bientôt arriver... sous réserve que les applications se conforment bien au SDK d'Apple : en effet, Apple a prévu certaines limitations à ce SDK (l'iTunes Store sera le seul distributeur de contenus, les applications ne pourront utiliser le port dock de l'appareil et enfin les applications ne pourront être distribuées sans autorisation d'Apple)

Update :

La vidéo du keynote d'Apple est visualisable sur le site d'Apple et le SDK est téléchargeable sur un site dédié.

Concernant le contenu du SDK, il permettra d'accéder à l'OS, à la couche application, à la couche média et à la couche Cocoa Touch (l'interface utilisateur tactile) mais il ne sera pas possible d'accéder à l'interface Dock. On note également qu'un grand espace sera fait pour les jeux mais pas d'infos sur le modèle tarifaire qui sera appliqué aux applications tierces.

Le SDK est gratuit mais la distribution d'une application ne pourra se faire que si le développeur s'acquitte des droits d'utilisation du SDK s'élevant à 99 $ (un sérieux frein aux applications gratuites !)