Vous êtes vous déjà retrouvé dans cette situation ? Vous venez de terminer une présentation en powerpoint et vous la mettez sur votre smartphone en vous disant que vous allez pouvoir la relire pendant le trajet de métro. Jusque-là, tout fonctionne bien. En relisant la présentation Powerpoint, vous notez cependant quelques modifications à faire et c'est-là le problème : la version Powerpoint de Windows Mobile ne permet pas de modifier sa présentation mais juste de la visionner comme on visionnerait une série d'images. Bref que de temps perdu !!

Pour remédier à celà, un petit logiciel gratuit est aujourd'hui disponible : il s'agit de "SoftMaker Office 2008 for Pocket PC"

softmakerpresentationsL'application permet de retrouver un grand nombre des fonctionnalités existantes : ouvrir, modifier, créer et sauvegarder une présentation Powerpoint mais aussi d'avoir accès à l'insertion de données, la modification d'arrière-plan, l'utilisation de templates, d'animations ou d'effet de transitions, de dessins ou de notes... Bref, un module très riche qui devrait contenter les plus exigeants d'entre-nous.

A noter que SoftMaker Office 2008 ne s'arrête pas là car il offre un complet portfolio de services type Office (Word, Excel) et permet, par exemple, de créer des fichiers PDF directement sur le smartphone, d'envoyer des impressions directement à une imprimante via Bluetooth.

Bref, une belle alternative à la suite MS Office pour Pocket PC et beaucoup plus fonctionnelle. Pour le moment, l'application est gratuite pour un essai; je n'ai pas d'information sur son prix.