Yahoo présente OnePlace
Après avoir présenté son service OneConnect au 3GSMWC, Yahoo! profite du CeBIT de Hanovre (Allemagne) qui se déroule actuellement pour présenté onePlace.
"Yahoo! OnePlace constitue l’espace où l’utilisateur trouve ce qui lui importe le plus, quels que soient ses intérêts, ses passions, et la provenance des informations. C’est un outil qui enrichit l’expérience de l’Internet sur mobile, en dynamisant l’accès au contenu”, explique Marco Boerries. Concrètement, ce nouveau service regroupe et organise (avec des signets) au même endroit les services et les contenus favoris de l’utilisateur tels que les fils RSS, sites web, vidéos, images, mails… Une fois lancé, tous les contenus intégrés se mettent à jour automatiquement. Le tout est évidemment fortement personnalisable.
L’objectif est d’éviter au mobinaute de multiplier les recherches et les surfs et de centraliser l’information. Il fait donc office de porte d’entrée unique vers ses contenus, des contenus qui ont tendance à se multiplier grâce à l’essor de l’Internet mobile à haut débit.
Vous pouvez retrouver le service OnePlace sur le site de Yahoo!