Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog du mobile
Le blog du mobile
Publicité
Archives
3 décembre 2007

Trolltech recommande de basculer vers Openmoko

La société Trolltech annonce avoir écoulé l'ensemble des terminaux GreenPhone pour développeurs et recommande de basculer sur le Neo 1973 de FIC et OpenMoko

trolltech

Opération réussie pour le norvégien Trolltech, spécialiste de Linux Mobile avec sa plate-forme Qtopia, qui a annoncé le mois dernier que l'ensemble de son stock de terminaux mobiles GreenPhone a trouvé preneur. Pour rappel, le GreenPhone est un mobile GPRS permettant aux développeurs de tester à loisir leurs applications grâce à sa configuration ouverte.

Trolltech avait fourni aux développeurs et aux sociétés, en plus du terminal mobile, les outils nécessaires à la création d'applications et de services mobiles.

" Le succès du GreenPhone est largement dû au vide du marché concernant une plate-forme mobile ouverte pouvant être utilisé pour l'expérimentation et la création d'applications innovantes ", estime Benoit Schillings, CEO de Trolltech.

" Même si nous avons vendu tout notre stock de GreenPhones, nous continuons de travailler avec les fabricants de matériel proposant des terminaux mobiles ouverts. Notre communauté dispose maintenant d'un choix de plates-formes mobiles et nous envisageons d'en supporter de nouvelles dans le futur ", poursuit-il.

Il y aura donc d'autres mises à jour pour le GreenPhone dans les mois à venir. Si Trolltech ne prendra plus de commandes pour ce mobile, elle propose aux développeurs désireux de créer des applications Qtopia de se tourner vers la communauté Openmoko et son téléphone Neo 1973, qui est désormais compatible avec Qtopia Phone Edition.

qtopia_openmoko  neo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité